Sur Mesure et Restauration

Les Beaux Sièges de France sont ambiguë, complexe, soumise à divers usages dans la décoration comme dans l’univers de la mode.

Certains clients souhaitent modifier un produit de stock, changer une couleur, rallonger ou diminuer une dimension… Nous sommes à l’écoute pour répondre à toutes les demandes.

Nos ateliers se trouvant sur place, notre réactivité est immédiate.

Certains décorateurs désirent une assise personnalisée et confidentielle, nous mettons alors tout en œuvre pour que leurs rêves deviennent réalité.

 

Nous visons l’excellence afin d’atteindre la perfection

 

Carcasses :

 

Fabrication dans le bassin historique de la menuiserie en Sièges, dans les règles de l’art avec des bois sélectionnés et des procédés de fabrication soignés et spécifiques à ce métier à part entière.

Les assemblages sont fait de tenon/mortaise pour toutes les parties structurelles et les mises en formes et toupillages sont effectués pièce par pièce par des ouvrier qualifiés et expérimentés.

Fabrication artisanale française en hêtre de nos foret de la plaine des Vosges, séché comme il se doit pour une stabilité maximum, sculptures faite mains.

 

Garnissage :

 

C’est le cœur du siège, fruit de nombreuses opérations. C’est elle qui défini la forme du siège qui doit être en rapport avec l’esprit et le style de la carcasse que le menuisier a su tracer par son travail. Un travail soigné et respectueux des règles de l’art garantira la tenue du siège dans le temps.

pour vos tabouret Louis XVI

– mousse Haute résistance 40 kgs à profil aggloméré.

– sangle élastique forte densité.

– finition semence, toile jaconas.

– double passepoil réalisé dans le meme tissus.